alt : < a href="http://fnppsf.fr/standard2.htm">standard2.htm

Nautic de Paris du 02 au 10 décembre 2017

 

 

Vous avez été nombreux à nous rendre visite sur notre stand 1 K 8 situé dans le Hall 1 à proximité du stand de la Marine Nationale. Tous les thèmes concernant notre fédération ont bien sûr été largement évoqués : sécurité, portuaire, environnement, pêche à pied, du bord et en bateau. Les futures mesures sur la gestion de bar en 2018 étaient dans tous les esprits. Les contacts ont été riches et nombreux : adhérents, représentants d’association, institutionnels, personnalités du monde maritime, partenaires et futurs partenaires… Les positions de notre fédération sont de plus en plus entendues, appréciées et partagées.

 

Nous disposions sur place de tous les produits développés dans le cadre de nos actions pour une plaisance et une pêche de loisir en mer éco-responsable : plaquettes, affiches, règles « Respectons les Tailles », pieds à coulisse, guides des bonnes pratiques, plaquette de présentation de notre fédération… Un kit « Spécial Salon » était proposé à tous ceux qui sont venus nous rendre visite. L’équipe en place, dynamique et motivée, s’est efforcée de répondre à toutes vos interrogations…

 

Monsieur Gueudar-Delahaye, directeur de la DPMA, nous a rendu visite. Nous avons pu évoquer longuement les problématiques liées à nos activités. Une nouvelle rencontre est prévue en début d’année 2018 dans les bureaux de la DPMA. Quelques avancées sont à l’ordre du jour concernant notamment la taille minimale des coquillages, les palangres individuelles, les remonte-lignes et divers autres points…

 

La journée des Territoires organisée sur la scène du Nautic a été très suivie et a permis de mettre en évidence le poids économique et sociologique du nautisme et de la plaisance. Notre président, Jean Kiffer, a fait part des propositions et suggestions émanant du collège usagers.

 

Les mesures 2018 pour le bar étaient bien sûr au centre des préoccupations.  Notre fédération, dans le cadre de l’EAA, est en première ligne pour défendre les intérêts de tous les pêcheurs en mer. Nous avons écrit à tous les ministres européens et notamment à notre ministre, M. Stéphane Travert, pour qu’ils s’opposent aux nouvelles mesures présentées par la commission européenne. Le conseil européen des ministres de la pêche se réunira à ce sujet le 12 ou/et 13 décembre …

 

Lors de la nocturne du deuxième vendredi, nous avons, comme à l’accoutumée, rassemblé sur notre stand de très nombreuses personnalités : institutionnels, constructeurs et industriels, journalistes, partenaires des Assises et de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance. Nous avons pu, ensemble, aborder les problématiques de notre activité dans la plus grande convivialité !

 

Ce salon, malgré ses lourdeurs et ses difficultés de plus en plus palpables, reste incontournable !

 

L’équipe FNPP du Salon Nautique