Voir la version en ligne

Aujourd'hui est un jour important.

Nous pouvons changer l'avenir des océans et notre propre avenir.

Vous faites partie des 860 000 signataires de la pétition de BLOOM demandant à François Hollande de soutenir l'interdiction de la méthode de pêche la plus destructrice de l'histoire : le chalutage profond.

Votre mobilisation a conduit à des résultats concrets : les plus importants distributeurs français (Carrefour, Casino) ont décidé de cesser la vente de poissons d'eau profonde, tandis que d'autres enseignes (Auchan, Système U) ont soit suspendu, soit considérablement réduit les ventes de poissons d'eau profonde dans leurs magasins. La flotte d’Intermarché a même accepté de cesser la pêche profonde au chalut au-dessous de 800 mètres de profondeur dès 2015 !

Malgré la pression de l’opinion publique et les décisions audacieuses du secteur privé, la France continue de s'opposer à l'interdiction du chalutage profond au niveau européen !

Le secrétaire d’Etat à la pêche Frédéric Cuvillier a même refusé de rendre publiques des données essentielles sur la pêche profonde, réclamées depuis des années par les ONG, que la ministre de l’écologie Ségolène Royal a heureusement ordonné de publier.

Ces données prouvent que les élus ont menti à propos du nombre de bateaux concernés par la pêche profonde en France. Les informations révèlent aussi que le gouvernement français a mis toute son énergie à défendre des pêches non éthiques qui capturent un grand nombre de requins profonds menacés d’extinction.

Ensemble, nous pouvons forcer le gouvernement français à prendre notre volonté en considération.

Aujourd'hui, les ministres européens de la pêche se réunissent à Bruxelles.

BLOOM organise une mobilisation citoyenne dans plusieurs villes d’Europe avec le soutien de la communauté du « street art » pour rappeler à nos gouvernements qu'ils doivent représenter le bien commun, et non faire écho à quelques lobbies industriels puissants.

Aujourd’hui, plusieurs artistes de rue et graffeurs produiront simultanément une œuvre spectaculaire dans différentes capitales européennes.

Suivez les artistes en direct et aidez-nous à accroître la pression sur le gouvernement français pour qu’il change sa position honteuse et qu’il soutienne clairement l’interdiction du chalutage profond en Europe.


Comment agir ?

· Suivez & partagez les performances artistiques toute la journée sur notre page dédiée

· Twittez au gouvernement français et au ministre des pêches Frédéric Cuvillier :

Communauté #streetart vous demande d'interdire #chalutage profond, allez-vous enfin entendre? @fcuvillier http://bit.ly/1oHLV4H @Bloom_FR

Ainsi qu’à Ségolène Royal, seul espoir dans ce dossier :

Communauté #streetart en appelle à vous @RoyalSegolene pour interdire #chalutage profond #DeepStreetArt http://bit.ly/1oHLV4H via @Bloom_FR

· Partagez notre appel à twitter sur vos réseaux

· Aimez notre page Facebook, partagez nos actus et posts toute la journée sur votre propre page

· Suivez-nous sur Twitter et retweetez nous !


Merci pour votre précieux soutien qui mène à des résultats tangibles.

Maintenant, action !


Respectueusement,

L’équipe de BLOOM

Facebook Twitter Linkedin
 
Mailjet.com