alt : < a href="http://fnppsf.fr/standard2.htm">standard2.htm

< Accueil >                                                 Salon européen des pêches en mer à Nantes.

 

Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite sur le stand FNPP. Nous espérons que l’équipe salon aura su répondre aux nombreuses questions que vous n’avez pas manqué de nous poser. Les mesures sur le bar et le thon rouge étaient bien sûr au cœur des préoccupations de bon nombre d’entre vous. Les mesures 2018 prises par la commission européenne suscitent l’incompréhension et la colère. Nous partageons vos inquiétudes, votre mécontentement et votre exaspération… Nous allons continuer à vous défendre et demander des mesures plus justes et plus adaptées à notre loisir. Nous sommes intervenus à plusieurs reprises auprès du ministre S. Travert chargé de la pêche. Nous travaillons au sein de l’EAA, avec le soutien d’A. Cadec président de la commission pêche au Parlement et JC Bel directeur de l’EFTTA à la mise ne place de mesures plus adaptées à notre activité.

 

Tous ces sujets brulants ont été largement évoqués lors du plateau TV et de la conférence qui a suivi. Nous n’avons pas manqué de rappeler l’important poids économique et sociologique de nos activités et l’impérieuse nécessité de se rassembler en ces difficiles circonstances.

 

Alain Cadec et Stéphane Travert nous ont apporté leur soutien sur l’ensemble des propositions élaborées par les pêcheurs de loisir européens réunis au sein de l’EAA et notamment celle concernant la mise en place de quotas, mensuels ou annuels, plus adaptés à notre activité. Nous tenons à remercier A. Cadec pour sa participation, sa compréhension et son engagement. Suite à ses interventions dans les différentes structures européennes, les dispositions législatives et logistiques nécessaires à la mise en place de carnets mensuels devraient être prises dès cette année et pourraient permettre d’entrevoir la mise en œuvre effective de projets pilotes dès 2019.

 

Nous avions invité, comme chaque année, tous ceux qui, avec nous et en toute amitié, agissent pour maintenir et promouvoir une pêche de loisir libre et durable, à une soirée « fruits de mer » qui s’est déroulée dans une ambiance sympathique et très conviviale. Tous se sont réjouis du renouveau confirmé de ce salon. Nous tenons à remercier les organisateurs pour les efforts consentis et à les assurer de notre soutien pour poursuivre dans cette voie et permettre à ce salon de retrouver son lustre passé…

 

                                                                                                                                                          L’équipe salon de la FNPP