alt : < a href="http://fnppsf.fr/standard2.htm">standard2.htm

< Accueil >                                                              Enquête FranceAgrimer sur la pêche de loisir (suite)

Questionnaire - Enquête France Agrimer sur la pêche de loisir

Cliquez sur le lien ci-desus pour accéder au quesstionnaire

Déclarez vos prises en utilisant l’application Fishfriender

https://fishfrienders.app.link/nfxcrIyz1fb

 

Vous avez été nombreux à répondre à l’enquête Agrimer et nous vous en remercions. Il faut maintenant poursuivre et déclarez vos prises. Merci de lire attentivement de texte suivant qui résume les véritables enjeux

 

« La diffusion de l'enquête de cadrage relative au Suivi de l’activité de pêche récréative en Mer est terminée. Les résultats de cette première phase sont en analyse pour évaluer la population de pêcheurs, leurs caractéristiques socio-économiques et leurs habitudes de pêche.

Nous remercions chaleureusement les milliers de pêcheurs ayant contribué au bon déroulement de cette première phase, et notamment la forte implication de la FNPP et de ses clubs affiliés qui ont largement favorisé la diffusion de cette enquête auprès de leurs membres.

 

Nous rentrons actuellement dans une seconde phase, celle du suivi de l’activité de pêche, dont l’objectif est d’évaluer les habitudes de pêche de la population, le nombre de sorties réalisées ainsi que les espèces pêchées et les prélèvements associés. Ce suivi sera réalisé à partir des déclarations de sessions et captures enregistrées sur l’application mobile FishFriender par les pêcheurs volontaires participants à l’étude. C’est une phase longue qui durera sur toute la saison.

Il s’agit ici de prendre en compte des déclarations fiables et concrètes telles que permises par l’outil, au lieu de se fier à des déclarations de type téléphoniques, sans possibilité de vérification, ou au remplissage de fiches de captures papier en fin de saison dont la fiabilité n’est guère meilleure. L’application mobile, utilisée régulièrement pendant ou après chaque sortie, ne demande pas d’effort particulier et permet d’assurer une meilleure fiabilité des informations. En plus, elle apporte une série de fonctionnalités utiles aux pêcheurs pour préparer leurs sorties dans les meilleures conditions.

 

Niveau sécurité et confidentialité, pas d’inquiétudes. Les données collectées via l’application sont entièrement anonymisées. Aucune information personnelle n’est transmise et les lieux précis de captures restent évidemment privés.

 

Pour assurer le meilleur suivi possible, le carnet de pêche digital doit être rempli avec précision. C’est pourquoi nous encourageons tous les pêcheurs à déclarer leurs sessions de pêche, même de courte durée et même en cas de bredouille. Les tailles de captures doivent être renseignées et il est aussi très important de préciser si le poisson a été relâché ou conservé.

Des extrapolations seront réalisées en fonction des profils de pêcheurs et selon les résultats de l’enquête de cadrage. La majorité de pêcheurs étant occasionnels, il est évident que les déclarations de pêcheurs pratiquant de manière régulière seront proportionnellement pondérées.

 

Nous comptons donc sur vous pour rejoindre le programme de suivi et enregistrer de manière naturelle et régulière vos prises et sessions sur l’application FishFriender. Bien sur, nous nous tenons à votre disposition pour vous aider à utiliser l’outil et répondre à vos questions.

 

Pour rejoindre le programme, inscrivez-vous depuis ce lien et

utilisez l’application mobile FishFriender à chaque sortie» : https://fishfrienders.app.link/nfxcrIyz1fb

 

Bien amicalement à tous

                                                                                                           

                                                                                                                                    Communiqué FNPP