Accueil                                                                 Notre réaction suite au projet de pass dans le parc marin du Golfe du Lion

Suite aux différents articles parus dans la presse, la FNPP tient à exprimer avec fermeté son opposition résolue à un tel projet et à rappeler sa position. Nous l’avons notamment réaffirmée avec l’ensemble des autres fédérations concernées dans le cadre de la résolution sur la pêche de loisir élaborée par le Groupe de travail N°5 du Comité du Nautisme et de la Plaisance.

Nous sommes favorables à une déclaration des pêcheurs et des prises et à l’établissement d’un quota mensuel uniquement sur les espèces en difficulté pour lesquelles le prélèvement de la pêche de loisir s’avérerait significatif.

Nous tenons aussi à rappeler que les parcs marins n’ont pas vocation à se substituer à la réglementation nationale et que nous entendons bien utiliser tous les moyens à notre disposition pour nous opposer à ce projet tel qui nous est actuellement présenté.

Nous vous invitons à prendre connaissance, en cliquant sur le lien ci-après, de la lettre que nous venons d’adresser au Directeur du Parc Marin du Golfe du lion pour lui signifier clairement notre opposition à ce projet.

Articles de presse parus à ce sujet dans Le Midi Libre et L’Indépendant

Communiqué FNPP