BP 14 29393 Quimperlé Cedex     Tél/Fax 02 98 35 02 81     Mail : fnppsf@wanadoo.fr       Site : www.fnppsf.fr

La réponse de M. Bruno Le Maire : un camouflet à tous les plaisanciers, les pêcheurs en mer et les chasseurs…

.

Après notre recours auprès du Premier Ministre concernant notre absence au sein du CNML, ce dernier avait demandé aux deux ministres concernés de réexaminer ce dossier. La réponse de Bruno Le Maire vient de nous parvenir ( voir sur notre site fnppsf.fr rubrique « dernière minute » ). Nous sommes rassurés d’apprendre que Gérard d’Aboville fera partie des personnes qualifiées auprès du CNML et qu’il pourra ainsi défendre l’intérêt des plaisanciers mais cela ne tempère pas les sentiments d’injustice que nous ressentons face à une décision aussi arbitraire. Nous vous laissons le soin, Monsieur le Ministre, d’expliquer à des millions de plaisanciers, de pêcheurs en mer et de chasseurs qu’il est, à vos yeux, plus important d’accorder des sièges aux fédérations que vous avez très arbitrairement retenues plutôt qu’aux fédérations représentatives de la plaisance et de la pêche en mer  au sein d’un organisme dont la vocation première reste la mer et les littoraux. Nous  laissons aux millions de plaisanciers le soin d’apprécier la considération que vous leur portez !

CNML : Conseil National de la Mer et des Littoraux

Lettre adressée par la FNPPSF aux ministres concernés à propos de la composition du Conseil National de la Mer et des Littoraux

Recours FNPPSF au Premier Ministre à propos de l'Arrêté du 15-09-2011 relatif à la composition du CNML

Réponse de M. Bruno Le Maire à notre demande concernant notre représentation au CNML