SNSM 2016 Décision N28-Barème des indemnités liées à l'assistance maritime

Dans une note que vous pouvez consulter  en cliquant sur le lien suivant ( barème des indemnités liées à l’assistance maritime ), la SNSM annonce une hausse de 25% des frais de remorquage.

Pour éviter tout désagrément, optez  pour une assurance bateau incluant les frais de remorquage comme celle que nous vous proposons au sein de notre fédération.

En cas d’avaries mineures en mer, songez dans un premier temps à demander de l’aide par VHF aux autres bateaux environnants. Cela évitera de surcharger inutilement les organismes chargés des secours et limitera les frais engagés. Une bonne bouteille offerte en guise de reconnaissance au propriétaire du bateau venu à votre secours est toujours bien appréciée !

La solidarité n’est pas à sens unique. Soyez les premiers à vous porter au secours des autres lorsque vous recevrez un appel à l’aide en provenance d’un bateau se situant à votre proximité. L’entraide entre gens de mer doit rester une priorité.