BP 14 29393 Quimperlé Cedex    Tél/Fax 02 98 35 02 81   Mail : fnppsf@wanadoo.fr     Site : www.fnppsf.fr

 

Coup de tonnerre à la FFPP 

 

Suite à la décision des ports bretons réunis au sein de l’Association des Ports de Plaisance de Bretagne (APPB) de quitter la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP), Jean-Michel Gaigné démissionne  du conseil d’administration de l’APPB.

 

Jean-Michel Gaigné, personnalité éminente dans ce secteur d’activité, était depuis dix ans le secrétaire général de l’APPB, tout en assurant la direction du port de Saint-Quay port d’Armor (Côtes-d’Armor). Il estime que même si la politique de la FFPP, présidée par Serge Pallarès (Saint-Cyprien, Pyrénées Orientales) n’a pas toujours fait l’unanimité, mieux vaut siéger et influer que perdre toute influence nationale.

 

La sécession des ports bretons pourrait en effet porter un rude coup à la FFPP. L’association bretonne réunit en effet l’essentiel de la capacité d’accueil des ports de plaisance de Bretagne (62 ports) plus six ports en Loire-Atlantique.

La FFPP était déjà privée de 35 des ports du golfe de Gascogne (de Pornichet au Pays basque espagnol, dont Pornichet, La Rochelle, Royan, Arcachon, Hendaye), réunis au sein de l’Association des ports de plaisance de l’Atlantique

 

                                                                                                                 Communique FNPPSF