< Accueil >                                                                    Un congrès qui fera date…

Nous avons finalement pu tenir notre Congrès national 2020-2021 à Biscarrosse du 17 au 19 septembre 2021. Cette manifestation a reçu le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Conseil départemental des Landes que nous tenons à vivement remercier pour la considération et la confiance qu’ils nous témoignent.

Nonobstant les contraintes résiduelles liées à la Covid-19, l’exigence du pass sanitaire et du port du masque, cet important congrès électif s’est très bien déroulé et nous a permis de consolider notre croissance et le bien-fondé de nos orientations. Merci à toutes les associations qui se sont déplacées et ont activement participé aux débats qui se sont déroulés dans d’excellentes conditions. L’ensemble des synthèses élaborées par les commissions et validées par le comité directeur ont été approuvées à l’unanimité en assemblée générale. Le quorum statutaire exigé de 33% a été largement atteint avec 80,4% d’associations présentes ou représentées.  La liste candidate à l’élection du Comité Directeur que je présentais a été élue à l’unanimité. Merci à tous pour la confiance que vous me témoignez ainsi qu’à tous les membres titulaires et suppléants qui ont accepté de m’épauler dans la gestion quotidienne de notre fédération.

A noter la présence de M. Jean-Philippe Quitot, Directeur de la Direction Interrégionale de la Mer Sud Atlantique qui a répondu aux nombreuses questions de l’assistance et que nous tenons à remercier pour l’écoute qu’il nous a accordée.

Notre avocat, Me Florian Douard, et Thierry Coste, lobbyiste renommé, ont pu développer et étayer nos choix forts, décidés en Congrès, d’intensifier nos actions juridiques et de lobbying.

En savoir plus : Synthèses des commissions, Rapport moral, Congrès en images…

Communiqué FNPP – Jean Kiffer, Président National