< Accueil >                                           Nos demandes pour 2019 enfin prises en compte…

Le 9 octobre 2018, la commission de la pêche du Parlement européen a adopté le rapport de M. Cadec sur un plan pluriannuel pour les eaux occidentales. La commission de la pêche du Parlement européen a adopté à une large majorité, 15 voix pour, 6 voix contre et 1 abstention, le rapport rédigé par le député européen Alain Cadec sur un plan de gestion pluriannuel pour les eaux occidentales. Ce plan, qui concerne également la pêche de loisir, doit être adopté par la plénière avant le début des négociations avec les colégislateurs (la Commission et le Conseil).

Notamment, les stocks de bar du nord et du sud ont été inclus dans le plan, à la demande de l’Alliance européenne des pêcheurs à la ligne (EAA) et de l’EFTTA (European Fishing Tackle Trade Association), afin de mettre en place les mêmes mesures de gestion pour la pêche récréative du bar au nord et au sud de le 48ième parallèle.

La FNPP, l’EAA et l'EFTTA remercient M. Cadec pour son soutien et la qualité de son travail et espèrent que la Commission et le Conseil valideront les dispositions retenues par la commission de la pêche du Parlement européen.

Liens :

Proposition de la Commission européenne pour un plan pluriannuel pour les stocks de poissons dans les eaux occidentales

Le rapport tel que modifié par le Comité de la pêche sera disponible dans les prochains jours.

Communiqué FNPP – Membre de l’EAA / Jean Kiffer