Arrêtez de prendre les plaisanciers pour cible !

Nous sommes de plus en plus régulièrement confrontés aux demandes sournoises et répétées de mise en place d’un permis de pêche en mer payant et d’un permis voile.  Elles émanent la plupart du temps de gens dont l’unique objectif est d'ordre financier ! Les cinq fédérations signataires de la charte mais aussi toutes les autres fédérations concernées sont bien décidées à s’opposer par tous les moyens à ce qui ne sont en fait  que de nouvelles taxes déguisées. La mise en place de telles propositions serait par ailleurs de nature à remettre en cause l'équilibre actuel de la charte et l’ensemble des mesures positives jusqu’alors consenties.

Monsieur le Président et monsieur le Directeur des Aires Marines Protégées, avant d’aller chercher ailleurs l’argent qui vous manque pour financer votre vénérable institution, commencez par supprimer les incroyables gaspillages perpétrés au sein de votre structure que la cour des comptes n’a pas manqué de dénoncer. Arrêtez d’harceler les plaisanciers et d’en faire votre cible privilégiée. Soyez courageux et cohérents, allez plutôt chercher les financements éventuellement nécessaires au bon endroit, en puisant  par exemple dans les innombrables subventions scandaleusement accordées à la grande pêche industrielle et notamment à celles destinées aux  pêches en grande profondeur qui constituent un vrai massacre pour l’humanité.

En agissant ainsi vous devriez sans grande difficulté parvenir à équilibrer vos exercices budgétaires pour les années à venir et vous participeriez de surcroît à la protection de l’environnement qui, me semble-t-il, doit être votre principale mission !