< Accueil >                                                                           Projet d’arrêté thon rouge 2020…

Texte officiel

Encore une fois, l’administration a fait fi des demandes formulées par les pêcheurs plaisanciers.

572 avis ont été postés par les pêcheurs plaisanciers, 486 avis ont été considérés comme recevables.

La majorité des avis contestent la répartition des quotas entre la pêche de loisir (1% du quota), et la pêche professionnelle ainsi que sur la possibilité pour le pêcheur de loisir de pouvoir pêcher un poisson par bateau et par an.

L’administration ayant jugé que les avis ne pouvaient en rien faire modifier le projet d’arrêté, il a été publié comme tel avec toutefois une modification au niveau de la date de d’autorisation des captures qui est avancée au samedi 4 juillet 2020.

Vous trouverez, ci-après, la synthèse de la consultation et les motifs qui ont amené la DPMA à ne pas tenir compte de nos principales demandes. Seule une action juridique forte et l’émergence d’une nouvelle structure nationale dédiée à la pêche de loisir en mer pourront nous permettre de sortir de l’impasse actuelle et d’obtenir enfin satisfaction. Les principales fédérations représentatives partagent pour l’essentiel nos analyses et envisagent d’unir leurs efforts pour faire aboutir leurs légitimes revendications.

Synthèse de la consultation du public (PDF, 184.41 Ko)

Les motifs de la décision (PDF, 1.49 Mo)

Communiqué FNPP