alt : < a href="http://fnppsf.fr/standard2.htm">standard2.htm

                                              < Accueil >           Assemblée Générale de l’European Anglers Alliance (EAA) à Rotterdam   

         

Cette importante réunion regroupant l’ensemble des pêcheurs de loisir européens s’est déroulée dans un cadre studieux et convivial. Les représentants des pêcheurs de loisir hollandais avaient parfaitement organisé cet événement. Nous avons été chaleureusement accueillis sur le paquebot SS Rotterdan, dans un cadre magnifique et particulièrement adapté. De nombreux sujets concernant aussi bien l’eau douce que la mer ont été abordés : saumon, anguille, cabillaud, migration des espèces, pêche électrique, centrales hydroélectriques, …

Les propositions d’Alain Cadec concernant la pêche de loisir européenne, élaborées dans le cadre du plan pluriannuel, ont été analysées avec la plus grande attention. Elles sont accueillies avec la plus grande satisfaction. Suite aux différents courriers envoyés au Commissaire M. Karmenu Vella, nous attendons une proposition de la commission sur les mesures à court terme concernant le bar ; celle-ci devrait nous parvenir début septembre.

Concernant 2019, dans l’attente de la mise en place d’un quota mensuel plus adapté, l’EAA demande la généralisation d’un quota journalier pour la pêche de loisir de 3 bars par jour pour l’ensemble des zones.

 

Cliquez sur le lien ci-après pour accéder à la lettre de Karmenu Vella à Stéphane Travert qui confirme les informations dont vous nous faisions part ci-dessus concernant un éventuel allègement des mesures 2018 au Nord du 48iéme parallèle.


Communiqué FNPP